Evie Offline by Elyssa Friedland

Evie Offline by Elyssa Friedland

Auteur:Elyssa Friedland
La langue: fra
Format: epub
Tags: Collection &H HC
Éditeur: Harlequin
Publié: 2016-02-15T00:00:00+00:00


* * *

Après une semaine et demie d’essais vestimentaires peu concluants — et elle ne comptait pas la couture déchirée de son pantalon, le pompon quand elle y repensait ! —, Evie prit la décision d’investir dans une garde-robe plus adaptée à son nouvel environnement professionnel. Il était temps qu’elle se prenne en main. La présence quasi quotidienne de Jamie — d’une assurance inébranlable — et d’Eleanor Barbie Malibu — qui passait systématiquement le voir — n’était pas étrangère à cette envie de fendre l’armure et de montrer une autre image d’elle-même. Mais elle avait besoin d’être coachée, d’avoir des conseils mode, un œil objectif, et pensa tout de suite à Stasia… Stasia, qui ne l’avait toujours pas rappelée — un silence d’autant plus incompréhensible que Rick avait dû lui parler du cancer de Bette. Malgré sa déception, Evie avait pris les devants et lui avait téléphoné pour lui proposer de l’accompagner dans une virée shopping. Elle était bien déterminée à découvrir si Stasia était enceinte !

Elles s’étaient donné rendez-vous dans la galerie marchande du Time Warner Center, sur Manhattan. Elle adorait les deux sculptures géantes de Botero, Adam et Eve, qui accueillaient à l’entrée visiteurs et clients du haut de leurs quatre mètres. C’était comme si elle redevenait une enfant et, lorsqu’elle marchait droit sur eux, ses problèmes lui semblaient soudain tout petits, insignifiants. Elle relativisait, prenait de la distance ; elle était juste un des huit millions d’habitants de New York, qui avaient eux aussi leurs combats, leurs soucis. C’était une mise à l’échelle salutaire, qui rendait humble.

Elle attendait depuis une dizaine de minutes quand Stasia apparut enfin. En voyant sa mine défaite, elle se sentit rattrapée par le remords de l’avoir fait se déplacer de Soho pour du shopping et pour qu’elle lui donne son avis sur les vêtements qu’elle-même allait essayer au J. Crew run. En même temps, Stasia n’avait pas rendu officielle sa grossesse et, tant qu’elle ne l’aurait pas fait, elle ne pouvait prétendre à un traitement de femme enceinte. Elle n’esquissa même pas un sourire quand elle fit semblant de tendre la main vers le sexe d’Adam.

Après une heure d’essayage, Evie sortit enfin de la cabine, plutôt satisfaite de sa moisson. La mission était en passe d’être réussie. Pantalons pervenche et vert chasseur, deux jupes crayon, un assortiment de pulls ras-de-cou en cachemire et un manteau à pois rose vif avec de gros boutons. Stasia avait été d’une patience d’ange, essuyant ses agacements et ses plaintes, lui prodiguant des conseils avisés, mais elle la connaissait assez pour sentir que quelque chose la tracassait. Elle semblait préoccupée, comme absente, même, à certains moments. Elle n’avait rien voulu essayer, un signe supplémentaire si Evie en avait eu besoin, qu’il y avait bien « grossesse » sous roche.

— Ça se passe comment, à Brighton ? lui demanda Stasia.

— Le travail n’est pas très différent de ce que je faisais chez BS, répondit-elle, empilant sur son bras les vêtements qu’elle prenait, avant de s’avancer vers les caisses.

— C’est plutôt bien, non ?

— Je ne sais pas trop.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.